À la découverte des vignobles de Saint-Émilion

28/04/2019

Durant le premier week-end du mois de mai se tiendra un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Une totalité de 84 Châteaux d’appellation Saint Emilion vous ouvrent leurs portes les 4 et 5 mai prochains.

Ne ratez surtout pas les nombreuses activités qui vous seront proposées. Parmi celles-ci vous pourrez y retrouver de nombreuses animations pour petits et grands, mais également des visites, initiations à la dégustation et découverte de la fête de la Lamproie.

Le samedi 4 mai, les viticulteurs vous proposent une expérience exceptionnelle en vous conviant à un dîner vignerons organisé salle des Dominicains à Saint-Émilion.

Durant tout le week-end l’école du Vin de la Maison de Saint Emilion vous convie à une présentation du vignoble de Saint-Emilion. Mais également aux techniques de dégustation des vins de Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion.

Une occasion unique de découvrir les grands noms du vignoble de Saint-Emilion.

Pour prolonger votre expérience ne manquez pas nos Wine Tours au coeur des vignobles bordelais

Que vous soyez amateurs ou passionnés de vin, nous vous proposons également de continuer cette visite des vignobles à travers nos wine tours. Choisissez le circuit qui vous correspond le mieux et partez à la découverte des Châteaux bordelais prestigieux, reconnus Grand Cru Classé. Vous serez accueillis par des professionnels qui ont à cœur de partager leur passion pour le vin et serez bien évidemment conviés à dégustation des vins bordelais de la propriété à la fin de votre visite.

Pour vous donner un avant-goût de ce que nous pouvons vous proposer, voici un exemple de de wine tour que vous pourrez bien évidemment retrouver dans notre onglet « Tous nos tours ».

14h00 : Départ de l'Office de Tourisme de Bordeaux

15h00 : Visite et dégustation au Château Franc Mayne, Grand Cru Classé St Emilion

16h30 : Visite et dégustation au Château Laniote, Grand Cru Classé St Emilion

17h30 : Temps libre et découverte du village médiéval de St Emilion

19h00 : Dépose à Bordeaux (Office de Tourisme)